logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

Top

Utiliser les memes pour avoir plus de likes sur les réseaux sociaux

Utiliser les memes pour avoir plus de likes sur les réseaux sociaux

Ces temps-ci les memes sont probablement l’un des meilleur symbole des réseaux sociaux. Ils sont teigneux, ils sont marrants. Ils favorisent l’engagement, vous permettront peut être d’avoir plus de likes et chaque jour de nouveaux apparaissent.

Mais malgré tout cela, l’utilisation de memes doit être une décision murement réfléchie pour une marque.

Avoir plus de likes grâce aux memes

Les memes peuvent engendrer de très bons résultats, mais uniquement lorsque certains éléments essentiels sont correctement maitrisés.

Si vous utilisez un meme et que vous n’atteignez pas votre objectif, vous ne ferez qu’obtenir un air un peu stupide et à côté de la plaque. Pire encore, vous pourriez offenser vos followers !

Leur simplicité en terme d’humour leur confère automatiquement une sorte de virilité moralisatrice. Si vous avez déjà envisagé d’utiliser un meme pour faire la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux, alors vous êtes au bon endroit !

Pourquoi les memes fonctionnent-ils aussi bien ?

Les memes connaissent un succès incroyable parce qu’ils sont porteur d’une culture, ils représentent le juste milieux entre le texte et la vidéo et ils peuvent faire passer un message plus rapidement que n’importe quel support.
Les memes sont capables de faire passer émotions, idées et actions d’une manière simple et facilement partageable ce qui les rend parfaits pour les réseaux sociaux.

Voici quelques raisons d’utiliser des memes pour faire votre promotion sur les réseaux sociaux :

– C’est un bon moyen de partager vos connaissances.
– C’est un super moyen ” d’humaniser ” votre marque sur les réseaux sociaux.
– Bien souvent ils peuvent faire passer simplement une idée complexe.
– A en croire les recherches, ils engendrent plus d’engagement qu’un post ” classique ” et vous permettront d’avoir plus de likes.
– Ils restent en tête ! Vos fans se souviendront donc plus facilement de votre post et donc de votre marque.

Parmis toutes les entreprises qui ont essayé d’incorporer les memes dans leur communication, toutes n’en ont pas dégagé que des bonnes choses.

Vous devez connaitre votre audience

Tout d’abord, vous devez vous assurer de ne publier que des memes qui sont en harmonie avec votre audience. Apprenez à connaître vos followers, sont-ils capables d’apprécier un meme, d’en rire ou alors trouveront-ils cela difficile à comprendre ?

Vous pouvez obtenir une bonne partie de la réponse à cette question grâce à votre image de marque. Par exemple, si vous êtes un media ou une marque populaire chez les ados ou jeunes adultes des années 2000 alors utiliser des memes vous sera probablement bénéfique.
En revanche, si vous utilisez les memes pour promouvoir un produit haut de gamme, un produit sérieux, voire un produit médicale alors les memes sont ( globalement ) à éviter.

Utilisez le ton approprié

Votre succès sur les réseaux sociaux dépend en grande partie du ton que vous utilisez – et les memes peuvent avoir une grande influence. La voix et le ton comptent énormément car ils donnent une consistence à la personnalité de votre image .

Pour certaines marques, les memes sont une suite logique de leur contenu existant. Mais pour d’autres plus sérieuses voire plus professionnelles, trouver le ton juste est primordiale pour passer de l’échec au succès. Sur les réseaux sociaux tout est affaire de ton et les memes n’échappent pas à la règle.

Intégrez votre marque dans les memes que vous publiez

Certaines marques comme Netflix on fait un excellent usage des memes. En effet ces deux entreprises ne se sont pas contentées de publier des memes marrants pour créer de l’engagement. Elles se sont incorporées dans les memes ce qui leur a permis d’avoir plus de likes sur leurs posts.

Les outils nécessaires pour créer vos propres memes

Pour récapituler, les marques qui veulent inclure des memes dans leur stratégie social media doivent impérativement prendre en considération les points suivants :

– Elles doivent s’assurer que les memes sont en accords avec leur audience.
– Elles doivent utiliser un ton approprié.
– Elles doivent manier l’humour avec précaution.
– Et pour finir elle doivent s’inclure dans les memes.

Si ces points sont verrouillés, alors n’attendez plus et lancez-vous ! Vous possédez maintenant une excellente technique pour avoir plus de likes !

La premier site que vous devez surveiller pour rester dans la tendance c’est KnowYourMeme.com . Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que partager un meme passé de mode vous donnera  un petit côté ” Alain Juppé ” qui dit ” J’ai la super pêche ! ” pour séduire un public jeune.

En ce qui concerne la création de memes, des sites comme imgflip , meme generator ou encore makeameme.org assisteront l’artiste qui sommeil en vous.

Avancez à pas de loups, analysez, testez et avec un peu de chance vous maitriserez l’incroyable pouvoir des memes.

Comment réussir à tous les coups vote promotion avec un meme ?

Pour réussir votre promotion à tous les coups, que ce soit sur Twitter, Facebook ou Instagram nous vous recommandons évidemment d’acheter des likes. Vous pouvez acheter des likes instagram , acheter des like Twitter et même acheter des j’aimesFacebook .
N’oubliez jamais que la foule attire la foule, en achetant des likes vous attirez donc la foule ! C’est ce que l’on appelle la Social Proof.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur la social proof et l’intérêt de l’achat de fans ou de likes, n’hésitez pas à lire notre article ” Pourquoi acheter des fans instagram ? Les raisons cachées

Share
No Comments

Post a Comment