logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

1-677-124-44227

437 S Olive St, Los Angeles

Top

Comment réussir toutes vos photos Instagram ?

réussir toutes vos photos instagram

Comment réussir toutes vos photos Instagram ?

Comment prendre de belles photos pour Instagram ?

Si par le passé, seuls quelques professionnels de la photographie pouvaient présenter des clichés des plus réussis, aujourd’hui, les choses semblent bien différentes… Portée par le succès des réseaux sociaux, la photographie occupe une place prépondérante, quand tout le monde se plait désormais à immortaliser un instant particulier, postant ensuite la photo sur Facebook ou Instagram !

Si vous souhaitez réussir toutes vos photos instagram et profiter des multiples retombées positives de ce réseau social, vous devez pouvoir présenter des photos agréables, des photos que tous ne manqueront pas d’apprécier. Pour cela, plus besoin d’avoir le dernier appareil photo que tous les professionnels s’arrachent. Munissez-vous de votre smartphone et suivez ces quelques conseils pour faire de belles photos Instagram !

La lumière naturelle pour des belles photos sur Instagram

En matière de photographie, la lumière occupe une place prépondérante, capable de sublimer un cliché comme de le rendre plus terne en l’absence de luminosité.

Pour que votre prochaine photo Instagram soit réussite, oubliez les spots et autres lumières artificielles et profitez de la lumière naturelle. Cette dernière sera alors en mesure de mettre en avant, sur le cliché, les nuances et les teintes de ce que vous souhaitez photographier, tout en limitant le besoin de retouches photos.

Un résultat naturel qui ne manque pas de peps, des photos aux couleurs parfaites pour des followers qui devraient apprécier votre prochaine publication…

des photos qui marchent sur instagram

Préparer la prise de votre photographie

Certes, certains clichés pris sur l’instantanéité d’un moment sont d’une beauté évidente, toutefois, pour réussir toutes vos photos Instagram, il faut parfois planifier, préparer la photo que vous souhaitez prendre. Prenons l’exemple d’une influenceuse beauté sur Instagram qui souhaiterait pouvoir présenter un rouge à lèvres. Il lui faudra préparer la photo pour que cette dernière soit réussit : préparer le moment de la prise de photo, veillez à ce que la lumière soit suffisante, accordez sa tenue à son rouge à lèvres etc.

Ce conseil s’applique pour tous types de photos que vous souhaiteriez poster sur Instagram, prenez donc le temps de la penser, de la préparer, le résultat n’en sera que plus beau…

Faites preuve d’une régularité, suivez une planification

SI vous souhaitez réussir toutes vos photos instagram, il vous faudra suivre certaines règles de régularité, plus encore de planification. En effet, face à la concurrence, nombreuses sont les jolies photos que l’on découvre sur Instagram, à vous de vous positionner de manière efficace. Pour ce faire, il est impensable de se contenter de poster, de temps à autre, une photo, espérant que la communauté d’Instagram vous remarquera.

Nous vous conseillons plutôt de préparer vos publications, d’envisager les hashtags que vous visez, tout en suivant un rythme de publication précis, auquel vous devrez vous tenir… Oubliez les périodes de publications intensives suivis de moments où vous serez inactifs, vous pourriez perdre ceux qui vous suivent.

Pour ne pas avoir à prendre des photos de manière continue, tout en diffusant des publications, privilégiez l’option de backlog. Cela permet de disposer de photos, au fur et à mesure que vous les prenez, sans les publier immédiatement, évitant les périodes creuses.

Des photos aux couleurs vives

En se connectant à son profil Instagram, une personne voit alors défiler dans son fil d’actualité, des dizaines de clichés qui se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. Il faut alors pouvoir sortir du lot, proposer une photographie qui interpellera. Pour ce faire, ne négligez pas l’importance des couleurs vives, qui ne manqueront pas de faire ressortir votre cliché parmi tant d’autres.

Attention toutefois, on découvre souvent sur Instagram des clichés bien trop retouchés, qui n’ont alors plus rien de naturel, sachez user des filtres avec modération, recherchant des couleurs vives de manière naturelle !

Des arrières plans pour de belles photos

Ne négligez pas l’importance d’un bel arrière plan pour prendre des photos remarqués pour Instagram. Dans cette optique, ceux qui souhaitent publier des photos autour de la nourriture, n’oublieront pas de déposer leurs plats sur une table décorée. Les clichés de mode pourront être sublimés par un arrière plan urbain, sachez jouer des différents plans, résultat visuel garanti !

Des photos naturelles pour Instagram

Avec de nombreuses applications, des logiciels des plus performants, sans oublier les nombreux filtres que l’on peut apposer sur une photo Instagram, on peut aujourd’hui, plus que largement modifier une photographie, bien que cela ne soit pas conseillé.

Pour réussir toutes vos photos instagram, utilisez les modifications avec parcimonie. Ne modifiez pas de manière trop prononcée les contrastes, la lumière, choisissez des filtres naturels…

Vous voilà donc prêts à faire de belles photos pour Instagram, ne reste désormais plus qu’à prendre la pose !

Vous souhaitez exploser la croissance de votre compte instagram ? Achetez des followers instagram

Share
No Comments

Post a Comment