logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

1-677-124-44227

437 S Olive St, Los Angeles

Top

Comment utiliser les bons hashtags pour votre campagne sur Instagram

acheter des followers instagram

Comment utiliser les bons hashtags pour votre campagne sur Instagram

Le Hashtag marketing, une campagne publicitaire sur Instagram !

C’est un fait que plus personne ne se risquera désormais à nier, les réseaux sociaux sont des vecteurs de choix pour la gestion d’une campagne marketing, permettant à une marque de se faire connaitre, de fédérer une véritable communauté autour de ses produits, de son activité. Avec des millions de photos, de clichés en tous genres partagés sur ce réseau social unique, chaque jour, Instagram, Twitter et Facebook sont désormais des outils qui ne manquent pas d’être qualitatifs pour la mise en place d’une campagne publicitaire. Ainsi, au fil des publications, des photos postées de partout à travers le monde, vous pourriez entrevoir une formidable campagne publicitaire, qui s’avèrerait particulière bénéfique pour un coût budgétaire des plus dérisoires…

Pourquoi vous devriez utiliser les hashtags pour une campagne publicitaire ?

La réponse à cette question s’entrevoit de manière relativement simple et bénéfique pour chacune de vos activités, utiliser les bons hashtags c’est une formidable opportunité de bénéficier d’une extraordinaire visibilité, relayant sur un réseau social des plus puissants, par des millions d’utilisateurs potentiels. De plus, à l’inverse des campagnes publicitaires dont les prix avoisinent les milliers d’euros, vous profitez ici de bienfaits marketing sans que cela n’engendre un budget trop conséquent !

En réalité, lorsqu’un client, un utilisateur de vos produits, de votre marque, publie une photo, avec un hashtag vous concernant, cela agit telle une publicité, un message visible par le plus grand nombre… Le mieux demeure, indubitablement, les hashtags étant accompagnés de photos, plutôt que de simple textes pouvant être relayés !

Lorsque l’on sait que les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés, lorsque l’on sait que les consommateurs n’hésitent plus à s’afficher pour présenter des produits, et que ces derniers, principalement issus de la génération des Millennials sont appelés à entrevoir une augmentation de leur pouvoir d’achat, on comprend l’intérêt de se positionner de manière efficace avec des hashtags pertinents !

Des campagnes hashtags qui fonctionnent, à travers le monde !

Au détour des différentes marques, des produits mis en avant par le biais des hashtags, on retrouve des succès indéniables, qui reconnaissons-le, laissent rêveurs ! Ainsi, en 2011, Coca-Cola laissait une campagne d’hashtags #shareACoke. Rapidement, des millions d’utilisateurs se photographiaient avec leurs bouteilles de Coca-Cola engendrant une publicité incroyable pour Coca-Cola, une publicité relayée plus de 12 millions de fois… Certains experts estiment que cette campagne publicitaire autour des hashtags a permis d’augmenter la consommation de Coca Cola, chez les jeunes consommateurs, à hauteur de 7%.

On retrouve de nombreux exemples de ce genre, des hashtags autour de grandes marques : Nike, Zalando, Kit-Kat pour ne citer qu’eux… Et si demain, c’était vous ? Si demain, c’était votre entreprise qui était mise sur le devant de la scène au sein des réseaux sociaux ? Si demain, c’étaient vos produits qui bénéficiaient d’une visibilité incroyable grâce à une campagne marketing autour des hashtags ?

Comment mettre en place une campagne de hashtag performante ?

Si vous vous lancez dans une campagne marketing de hashtag, sans avoir pris le temps d’y réfléchir, d’émettre une stratégie particulière, nul doute que vous ne rencontrez pas le succès escompté. En effet, prenons un exemple : si vous êtes propriétaire d’une marque de soda, un simple hastag avec le nom de votre marque ne sera que très peu, pour ne pas dire pas relayer… En revanche, si vous trouvez une approche novatrice, une phrase tendance, vous pourriez alors mettre votre marque sous les feux des projecteurs et profiter des nombreuses retombées commerciales qui ne tarderont pas à se profiler !

Dans un premier temps, vous devrez tenter de vous positionner sur une phrase créative. En effet, tous les hashtags qui fonctionnent aujourd’hui ont ce point en commun, ils reflètent une créativité qui ne manque pas d’être appréciée par les utilisateurs des réseaux sociaux.

Personne n’aura tendance à partager un tweet, un message disant : « achetez ce produit, il est top ». Si vous pouviez par ce biais, toucher les blogueuses et autres youtubeuse, éventuellement, se voulant les porte-parole d’une certaine communauté, vous limiterez alors votre portée, oubliant la grande majorité des utilisateurs des réseaux sociaux !

Il faut donc que vous veillez à créer un message qui :

  • Soit attractif, amusant, facile à relayer
  • Soit évocateur pour le plus grand nombre
  • Puisse être partagé par le plus grand nombre
  • Soit lié à votre image marketing

Pour la mise en avant d’une campagne publicitaire via les hashtags, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas négliger l’aspect émotif autour d’un achat. Il s’agit là d’une base dans le commerce, une base selon laquelle tout achat répond à une émotion propre. À vous de savoir jouer avec la bonne émotion… À titre d’exemple, on se souvient encore de la campagne #SFBatKid. Ce hashtag, initié par une fondation, la fondation « Make A wish », avait alors imaginé une campagne dans laquelle, un enfant atteint de cancer, passait une journée avec son super-héros, à sauver la ville. La campagne fut un succès immense, retwittée des milliers de fois, générant 1400 visites par seconde sur le site de la fondation…

Pour une campagne publicitaire, sachez vous entourer des bonnes personnes…

En réalité, il s’agit ici de pouvoir s’entourer d’influenceurs qui pourront alors, porter les prémices de votre succès. En effet, sans faire appel à des influenceurs, s’adressant au quotidien, via un blog, une chaine Youtube, un site internet à des milliers de fans… Quand par le passé, seules les stars pouvaient entrevoir ce rôle, aujourd’hui, avec l’avènement des réseaux sociaux vous pouvez vous rapprocher d’un plus grand panel de personnes, des personnes qui ont le pouvoir d’amener votre campagne, votre hashtag en vous faisant bénéficier d’une visibilité des plus appréciables !

Un conseil, il est recommandé de demander aux différents influenceurs d’utiliser le hastag dans le même temps, ce qui lui permettra alors de prendre de l’ampleur, pour entrevoir un plus large succès.

Comment trouver les influenceurs pour lancer votre campagne de hashtags ?

 

Naturellement, vous n’êtes probablement pas amené à suivre des influenceurs sur Internet, si bien que cela peut vous sembler complexe de vous positionner de manière efficace sur les réseaux sociaux, de choisir les bonnes personnes pour relayer votre message. Heureusement, certains outils vous permettent de trouver les influenceurs répondant à votre univers, à vos produits, des influenceurs pouvant développer votre campagne de hashtag marketing pertinente !

Vous pourriez ainsi envisager une recherche sur les plateformes des différents réseaux sociaux. Il suffira pour cela de rechercher des personnes actives autour de mots clés correspondant à votre activité. Prenons un exemple concret pour le démontrer. Si vous vous positionnez sur des produits de beauté bio, vous pourriez alors faire une recherche autour des termes tels que bio, beautébio etc…

Vous aurez alors accès à une liste de personnes influentes qui évoquent de manière fréquente ses questions, ses sujets. À vous ensuite, de les contacter en demeurant percutant, de leur donner envie de mettre leur influence à votre disposition !

Google demeure également un excellent moyen de rechercher des personnes influentes. Ainsi, si vous recherchez des blogueurs utilisant des produits de beauté bio, présentant un mode de vie écologique, vous n’aurez qu’à taper ces termes dans la barre de recherches, pour découvrir une multitude de sites très inspirants…

Analyser les influenceurs à contacter pour une campagne de hashtags pertinente !

Pour que votre campagne marketing puisse atteindre le plus grand nombre de prospects, vous devez vous entourer d’influenceurs, certes, mais d’influenceurs pertinents. Ainsi, il est important de prendre le temps d’étudier les différents profils que vous serez amené à découvrir, en suivant plusieurs critères propres :

  • Analyser le public de l’influenceur : le mieux étant pour vous, pour votre produit, pour votre campagne marketing, de vous orienter vers des personnalités qui atteignent un public vous correspondant ! Il faudra donc que vous preniez le temps d’identifier de manière générale, le public de l’influenceur. Regardez à qui la personne s’adresse, votre produit est-il réellement susceptible de les intéresser ?
  • Étudier la qualité du contenu : si vous demandez à des influenceurs de relayer votre produit, de parler de votre marque au travers d’un hashtag, il est conseillé de le faire au travers de personnalité présentant un contenu de qualité. En effet, de manière indirecte vous allez être assimilé à ce contenu…
  • Analyser le taux d’engagement : Il est possible qu’un compte Instagram ait quelques milliers d’abonnés, mais qu’à chaque publication, il n’y a pas plus de 10 mention positives. De la même manière, un bloggeur peut afficher des milliers de suivi sur sa page Facebook au sein de laquelle on trouve pourtant bien peu d’échange avec une communauté. Sachez vous entourer des influenceurs qui présentent un bon taux d’engagement…

 

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer…

Vous voilà, disposant de tous les conseils relatifs à la mise en place d’une campagne marketing à petit prix, pour une portée des plus appréciables, grâce aux hashtags. En terminant par vous conseiller de prendre le temps d’affiner le message des influenceurs, de répondre avec punch, style et une identité propre au retour de votre hasthtag, nous vous souhaitons de mettre en place une campagne pertinente…

Sachez trouver les bons mots, sachez être vendeur, tout en vous adressant au plus grand nombre et très rapidement vous aurez l’occasion de comprendre le potentiel incroyable des réseaux sociaux et plus encore, des hashtags !

Share
No Comments

Post a Comment